L’aspirateur, un outil pour le ménage, associe la fonction d’un aspirateur et d’un balai-brosse. Aujourd’hui, il fait son grand retour malgré son absence sur le marché durant un certains temps.

Qu’est-ce qu’un aspirateur balai ?

Avant d’acheter et pour bien choisir un aspirateur balai, il convient de savoir ce qu’il est réellement.

Définition : un aspirateur est tout d’abord un appareil électroménager. C’est une association du traditionnel balai et de l’aspirateur, tant au niveau de la forme qu’au niveau de la fonction. Pour ce qui est de la forme en effet, il ressemble à un balai-brosse, car il comporte un manche. Il possède également un sac collecteur et aspire ce qui lui vaut le nom d’aspirateur.

Son usage : comme un aspirateur et un balai-brosse, il a pour fonction principale le nettoyage. Il aspire les poussières et ordures sur le sol. Les déchets sont stockés au niveau du sac.

Ses avantages : il est pratique, aussi bien par rapport au balai qu’à l’aspirateur

Par rapport au balai

Il nettoie en profondeur, et peut atteindre les endroits inaccessibles au balai-brosse, à savoir sur les parquets ou encore sur les moquettes.
Avec celui-ci, il y a un gain plus important de temps, car le travail se fait plus rapidement.
La poussière ne s’éparpille pas dans la pièce au moment du nettoyage.
Par rapport à l’aspirateur

Il ne nécessite pas un branchement puis un débranchement grâce à l’autonomie de sa batterie.
Il n’est plus nécessaire de tirer sur quoi que ce soit, contrairement à l’aspirateur traîneau.
Il est plus léger que l’aspirateur et est plus efficace en aspiration, car il y a moins de perte. Il pèse entre 2 à 4 kg en général.
Mais toutefois, il est important de bien le choisir pour bien jouir de son efficacité.

La gamme Karcher : https://aspirateur-silencieux.net/aspirateur-balai-karcher/

comment choisir son aspirateur balai sans fil ?

Pour bien faire son choix, il est important d’observer quelques éléments :

Un aspirateur balai adapté à votre sol : avant d’acheter un aspirateur balai il est indispensable de choisir le modèle adapté à son sol : carrelage, parquet, moquettes …

La maniabilité : pour effectuer son travail de nettoyage correctement, il doit être
suffisamment maniable et léger. Il doit s’adapter à tous les mouvements. Il existe aussi des modèles qui sont pourvus d’antichoc.

Ses performances : c’est le garant de la qualité du nettoyage. Pour évaluer sa performance,
maintenance-des-transmissions-de-puissance-64739il suffit de voir la puissance de sa tension. Plus la tension est élevée plus le balai comporte plus de puissance. Sa tension varie en général entre 12 et 24V. Il existe des modèles qui possèdent un variateur de puissance, ce qui facilite le réglage.

Sa forme : il faut bien prendre en compte sa forme. Le mieux est de choisir celui avec une turbobrosse qui augmente son efficacité surtout sur les tapis et les moquettes.

Son autonomie : comme il ne nécessite aucun branchement à une source de courant, il fonctionne ainsi avec une batterie. Il doit alors avoir une autonomie suffisante pour que le travail soit continu. En général, un aspirateur balai a une autonomie de 15 à 50 minutes.

La gamme Dyson : https://aspirateur-silencieux.net/aspirateur-balai-dyson/

Share