Pour faciliter l’accès à leur territoire, le gouvernement américain a mis en place le programme d’exemption de visa. Au lieu d’effectuer une demande de visa donc, le voyageur peut demander une autorisation ESTA pour y séjourner.

Tout savoir sur l’autorisation ESTA

Il s’agit d’une autorisation de voyage que tout voyageur doit absolument obtenir pour se rendre dans le territoire des États-Unis. Il faut savoir qu’on ne peut  bénéficier de l’ESTA que si on fait partie des pays membres du programme d’exemption de visa. Ce dernier permet à tout ressortissant de venir aux USA sans visa et offre un séjour de moins de 90 jours consécutifs. Le but c’est  de renforcer les mesures de sécurité en déterminant les critères d’éligibilité des personnes souhaitant voyager aux États-Unis. La demande d’autorisation ESTA est obligatoire pour tout passager utilisant un moyen de transport aérien ou maritime qu’il soit majeur ou mineur. Cela signifie que les enfants sont aussi soumis à cette procédure. Ce document concerne le séjour touristique, les voyages d’affaires et le transit. Il est important de savoir que cette autorisation de voyager aux USA est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à la date d’expiration du passeport. À préciser que c’est un document à remplir exclusivement en ligne.

Comment bien remplir le formulaire ESTA ?

Pour être sûr d’obtenir l’autorisation, il est recommandé de bien indiquer des infos sur le formulaire ESTA en ligne. À titre d’exemple, le demandeur doit remplir les champs relatifs à son identité, les références de son passeport ainsi que les renseignements concernant le voyage. Ce dernier détail concerne le numéro de vol, la destination aux USA ou encore le nom de la compagnie. Puis, il doit répondre à certaines questions sur son état de santé et la sécurité. En recevant ces informations, les autorités américaines peuvent faciliter les tâches des officiers de l’immigration.

Share