Les chaines hifi sont des dispositifs sonores qui nous promettent un son net et précis. Mais encore, elles nous assurent d’autres fonctionnalités très intéressantes. Dans l’optique de se procurer un modèle répondant à nos besoins, il va falloir dresser une liste de critères à appliquer pour le choix à faire.

Les différents types de chaine hifi

Avant toute chose, il faut connaître les différents types de chaine hifi existant sur le marché. On en compte trois variétés. La première n’est autre que les chaines composées. Comme ce nom l’indique, elles sont dotées de plusieurs éléments, dont une unité principale et deux enceintes. Certains modèles sont accompagnés d’un caisson de basse. Ainsi, il y a des modèles haut de gamme et des bas de gamme. Par ailleurs, il faut savoir que la particularité de la chaine composée est de fournir un son d’une qualité hors pair. Le second fait référence aux chaines compactes. Ce modèle n’est pas vraiment répandu pourtant il est prisé pour sa propriété ergonomique. Enfin, le troisième type : ce sont les chaines vinyles. Très anciennes, elles sont de moins en moins aperçues sur le marché.

Les critères de choix d’une chaine hifi

Les critères de choix d’une chaine hifi sont nombreux. Il faut commencer sa sélection en testant la puissance de l’appareil. Notons tout de même que tout dépend de la pièce dans laquelle elle sera installée. La puissance idéale commence à 75 watts et plus. Vient ensuite, le choix de la compatibilité. L’important est d’assurer que le modèle de chaine hifi choisi soit capable d’accepter une large gamme de support (CD, CD-R, CD-RW, CD-MP3, CD-WMA). Pour des modèles plus performants, on trouvera une entrée USB. En outre, il sera aussi nécessaire de vérifier la connectique, le wifi, et la radio selon le besoin de chacun.

Share