Vous êtes un passionné des thés et accordez toujours le temps nécessaire à leur préparation. Vous devez acheter une nouvelle théière et hésitez entre les différents modèles proposés sur le marché. Entre le modèle en terre cuite, en verre transparent ou en inox, vous ne savez plus vers lequel pencher votre cœur. Voici un détail sur chacun de ces modèles pour faciliter votre choix !

La théière en verre

Avec le vent qu’elle a en poupe, la theiere en verre transparent est aujourd’hui une des plus prisées. Elle est en effet l’accessoire idéal pour observer l’infusion du thé, mais aussi pour admirer le développement de la fleur de thé.

Elle est très facile à nettoyer et possède aussi l’avantage de ne pas garder les odeurs après son utilisation. Il faut néanmoins relever l’attention sur la mauvaise conservation de la chaleur par le verre. Il est donc conseillé d’utiliser cette théière pour l’infusion des thés à faible température.

La théière en porcelaine

Utilisé en chine depuis le 8e siècle, ce produit est un symbole de raffinement. Son utilisation reste encore populaire dans le monde.

Elle possède l’avantage de ne pas modifier la saveur des préparations. Elle conserve aussi la température basse. Elle est donc conseillée pour la préparation des thés à longue infusion tels que le thé jaune, le thé blanc ou le thé vert.

La théière en terre cuite

Utilisée depuis des siècles, cette théière possède la particularité de bien conserver la chaleur, mais aussi les arômes du thé.

Son seul défaut réside dans le fait qu’elle s’imprègne des arômes. Elle sera donc utilisée pour l’infusion d’un seul type de thé et permettra de rendre la préparation riche en saveur et en gout.

Cette théière sera idéale pour la préparation des thés rouges et noirs.

La théière en fonte

Elle représente la plus ancienne et la plus traditionnelle. Elle est résistante et permet aussi une bonne conservation de la chaleur. Elle sera donc parfaite pour la préparation des thés doux à longue infusion.

La théière en inox

Elle apporte une bonne résistance face aux températures élevées, mais aussi face à la corrosion. Elle préserve bien la température et pourra être utilisée pour la préparation de différents types de thé.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1408842

Share