L’été arrivant à grand pas vous êtes toujours très nombreux chaque année à vous renseigner sur les différents modèles de pompes à chaleur air/air afin de pouvoir climatiser au mieux votre logement tout en pensant au chauffage pour l’hiver qui va suivre.  Votre choix va donc naturellement se porter sur les systèmes de climatisation réversible pouvant donc vous offrir aussi bien du froid en été pendant les grosses chaleurs que du chauffage en hiver tout en dépendant un minimum d’électricité et par là donc, en réalisant des économies.

Vous certainement donc fait appel à plusieurs artisans installateurs frigoristes afin de réaliser des devis et des comparatifs, vous avez du vous apercevoir que bon nombre d’entre eux proposent souvent en premier lieu la marque Daikin… la raison est tout simplement qu’un artisan souhaite pour son client le meilleur produit en ne compte pas passer son temps à faire des SAV car cela risquerait au final de lui coûter très cher !

Daikin ce n’est pas que la qualité, c’est aussi des innovations !

Si cette marque japonaise est régulièrement mise en avant auprès des acheteurs par les frigoristes, c’est donc évidemment qu’elle représente à leurs yeux un gage de qualité et durabilité dans le temps, ce qui est plutôt rare et mérite d’être souligné dans une société où beaucoup de produits destinés à la vente font l’objet dune obsolescence programmée.

Mais Daikin, c’est aussi des années d’avance sur beaucoup de ses concurrents dans le domaine de la pompe à chaleur ; ils ont longtemps été les premiers dans le domaine technique, à la pointe des inventions technologiques faisant sans cesse progresser la climatisation réversible, à tel point qu’aujourd’hui cela devient un mode de chauffage très courant.

Prenons par exemple les dernières normes exigées en matière écologique comme le changement de gaz, le r410a devant laisser progressivement sa place au gaz r32 réputé moins nocif pour la planète en cas de fuite. Daikin a été l’un des premiers à sortir toute une gamme compatible avec ce nouveau fluide frigorigène, avec par exemple la sortie de son dernier appareil le Stylish : un petit concentré de technologie sachant se fondre dans le décor et devenant même une œuvre d’art grâce à son design épuré et contemporain ! Trois couleurs sont disponibles au catalogue, blanc, argent, et un noir ébène imitant le bois !

Il affiche évidemment des capacités énergétiques hors normes prévoyant de vous faire réaliser encore plus d’économies d’électricité et se révèle être encore plus silencieux que ses prédécesseurs.

Ou acheter du Daikin au meilleur prix ?

Comme nous l’avons vu plutôt, cette marque est essentiellement distribuée par les artisans professionnels, elle a toujours refusé d’intégrer le circuit de la grande distribution afin de ne pas dégrader son image, de baisser ses prix et de finalement opter pour de la mauvaise qualité, cette marque reste élitiste et pourtant abordable à toutes les bourses. Il y a néanmoins des bons plans afin d’acheter du Daikin moins cher comme par exemple sur certains sites de vente en ligne de climatiseurs, par exemple Climshop.com est réputé pour offrir de très bons tarifs sur la marque Daikin, nous vous invitons d’ailleurs à constater sans plus attendre leurs tarifs.

Share