meilleur complement alimentaire pour se muscler

La prise de muscle passe par plusieurs étapes. La première consiste en la production de testostérone dans le sang. Cette hormone travaille ensuite pour réduire de façon massive la graisse du corps, puis accentue l’édification des muscles. Pour un effet optimal, il est préférable d’utiliser des compléments alimentaires adéquats.

Les Gainers

Connus sous le nom de protéines, ils représentent un « must have » lorsqu’il s’agit d’ériger sa masse sèche. De bonne qualité, ils contiennent du poulet, des œufs, mais aussi des glucides à index glycémique faible. Le gain de muscles s’effectue par la consommation de 2 g par kilo du poids du corps. Ainsi, pour une personne de 50 kg, la quantité de Gainer à consommer sera de 100 g par jour. Ce qui fera un total de 3 kg par mois, soit une grosse somme à dépenser.

Les BCAA

Les séances de musculation, en salle en ou plein air, entraînent la réduction de 32% des acides aminés élémentaires et non-essentiels de l’organisme. Il est, de ce pas, nécessaire de les compenser avec les BCAA. Ceux-ci contiennent de la valine, d’isoleucine et de leucine. Afin d’optimiser ses effets, il est conseillé d’en prendre 5 g une demi-heure avant, puis dans l’immédiat qui suit l’entraînement. Ils sont disponibles en poudre ou sous forme de gélules.

La créatine

Tout comme les deux premiers suppléments alimentaires, la créatine s’adresse particulièrement aux sportifs dont les entraînements sont courts, mais intensifs. Les adeptes de la musculation y sont alors conviés. Outre ses propriétés anti-catabolismes, celle-ci accroît le taux d’hormones anabolisantes tout en permettant le stockage du glycogène, élément propulseur de l’engouement musculaire. Avec de bons produits tels que la créatine Creapure, prolonger ses exercices sera un jeu d’enfant.

La maltodextrine

La maltodextrine nous change des autres suppléments alimentaires. Si la protéine est toujours mise en avant, cette fois-ci, l’apport musculaire reviendra aux vertus des oses. Servant d’ajustement calorique, elle procure l’hardiesse nécessaire au corps tout en lui permettant de récupérer plus vite. La dose de complément à base d’amidon de maïs sera ainsi intégrée dans sa boisson d’entraînement, un vrai bonheur pour le système digestif !

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Les vitamines

La congestion des muscles ne vaut rien si la santé n’est pas au rendez-vous. C’est pourquoi il est indispensable de prendre soin de son corps en ingérant des vitamines journalières riches en niacine, riboflavine et thiamine. Vitamines A, C, D et E, toutes sont connues pour amener la concentration. Le travail physique est pourtant un principal facteur de la carence en nutriments. Pour accompagner votre musculation, découvrez des conseils et astuces sur https://www.unicttaskforce.org.

La spiruline

Parmi les compléments naturels, la spiruline est, de loin, le plus efficace. Elle regorge de vitamine E, de provitamine A et de fer. Ces nutriments soutiennent l’athlète dans la pratique saine de la musculation. Leurs bienfaits sont d’ailleurs reconnus chez les malades en sous-alimentation, mais également chez les sportifs de haut niveau. Composée à 60% de protéines, la consommation journalière de la spiruline ne doit pas cependant excéder 10 g.

Les compléments alimentaires abondent sur le marché. Ainsi, visitez https://www.placeaupeuple2012.fr pour plus d’informations, qui pourront vous aider à choisir le produit qui vous convient le plus.

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