Pour mieux écouter de la musique ou des paroles à des moments donnés, plusieurs personnes se servent des casques audio. Découvrez ici les différents types de casques audio qui existent.

Les types de casques audio

Les types de casques audio sont classés en 2 grandes catégories à savoir les casques sédentaires et les casques nomades.

Les casques sédentaires

Deux facteurs primordiaux poussent les utilisateurs à privilégier ces casques. Le confort d’écoute et la qualité sonore sont ces facteurs.

Dans cette catégorie, on retrouve les casques ouverts et fermés. Les casques ouverts sont utilisés dans un lieu où il n’y a pas de bruit. Cela permet à ceux qui vous entourent à cet instant d’entendre ce que vous écoutez. Donc ces casques ouverts peuvent être gênants même s’ils ont une meilleure qualité de son. Contrairement aux casques ouverts, les casques fermés ne sont pas conçus pour laisser passer le bruit. Ainsi, vous pouvez vous en servir dans un environnement assourdissant dans le but de vous isoler. Très souvent, ce sont les ingénieurs ou techniciens du son qui s’en servent.

Les casques nomades

De nos jours, ces casques sont les plus utilisés. Dans cette grande famille, on retrouve trois types de casques : à oreillette, intra-auriculaire, et à arceau de tête.

Les oreillettes ou encore écouteurs, s’emploient en connexion avec des baladeurs. Pour ce faire, prendre des appels téléphoniques avec ce type de casque est parfois plus utile que d’écouter la musique par ce canal. Ensuite, les casques intra-auriculaires sont aussi des formes d’écouteurs que l’on introduit dans les canaux auditifs. Ceux-ci possèdent de petits plastiques ou mousses qui aident bien dans l’appréciation du son. Quand bien même ils sont légers, ils créent une profonde isolation avec votre environnement. Enfin, les casques à arceau sont l’ensemble des casques audio sans fil. Ils bénéficient de la technologie Bluetooth. Compte tenu de son design varié et de ses multiples avantages, ce type de casque audio est le plus utilisé actuellement.

 

 

 

 

Share