L’entretien du corps a toujours été le souci premier de l’Homme. Ainsi, avoir une peau parfaite, une jolie coiffure ou encore les sourcils et cils bien taillés est une préoccupation majeur pour bon nombre d’entre nous. Pour ce faire, de nombreux instruments et appareils ont vu le jour en vue de toujours satisfaire les envies des hommes et femmes. Parmi ces appareils conçus idéalement pour permettre un rasage adéquat figure l’épilateur électrique. Qu’est-ce donc qu’un épilateur électrique.

Épilateur électrique, c’est quoi ?

Un épilateur électrique est un petit appareil électroménager qui sert à l’entretien du corps. En effet, il est très utilisé pour épiler les poils ou follicules pileux désagréables se trouvant à certaines parties du corps. Les parties où ce petit appareil est notamment employé pour enlever les poils sont les bras, les jambes, les aisselles, les visages et également le pubis. Tout découvrir sur https://epilateur.ovh/

Fonctionnement d’un épilateur électrique

A l’opposé des rasoirs électriques, les épilateurs électriques fonctionnent de façon spécifique. En effet, ces derniers sont dotés d’un mécanisme leur permettant d’extraire les poils à la racine. Pour ce faire, ils sont équipés de petites pincettes capables d’attraper, de serrer et de retirer entièrement le poil. Par ailleurs, il faut noter que les pincettes sont installées sur une tête tournante qui se charge de venir se mettre en contact avec la zone du corps en question. Pour ce qui est du nombre d’extractions que peut réaliser un épilateur électrique, il dépend non seulement du nombre de pincettes mais aussi du nombre de tours par minute de la tête tournante. Cependant, il faut savoir que les épilateurs les plus performants disposent d’une capacité de 80 000 extractions par minute.

Fonctionnalités d’un épilateur électrique

Pour un fonctionnement idéal de l’épilateur électrique, il est doté de différentes fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, il est loisible de remarquer un système d’éclairage, un système antidouleur, des têtes pivotantes, un souffle d’air, des billes de massage antidouleur afin de réaliser un Massage à haute fréquence et un système d’exfoliation de la peau. Aussi, un épilateur électrique peut être utilisé sous l’eau, en autonomie et sous-secteur.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *