Tout ce que vous devez savoir sur l’ubérisation de la serrurerie !

On la nomme parfois ubérisation et dans d’autres collaboration, mais la transformation de notre économie concerne aussi la serrurerie. Cette ubérisation de la serrurerie permet à tout un chacun de faire appel à des bricoleurs (expérimentés ou non) pour se dispenser de faire appel à un serrurier professionnel. Avant de céder à cette offre attractive en apparence, mieux vaut avoir conscience des problèmes que cela peut poser.

Le serrurier, un professionnel formé et expérimenté

Les travaux de serrurerie nécessitent de pouvoir s’adapter à bon nombre de situation. En effet, intervenir en urgence pour réaliser une ouverture de porte sur Paris, lorsque les clients ont perdu leurs clés, ou travailler au remplacement d’une serrure ne nécessite pas les mêmes compétences. Le serrurier professionnel a été formé pour s’adapter à toutes ces situations et il connait les systèmes de verrouillage, du plus utilisé au plus original. Il dispose aussi de l’outillage nécessaire pour réaliser tous les travaux. Est-ce le cas d’un serrurier ubérisé, qui se sera souvent spécialisé dans un type d’intervention ?

La serrurerie, un domaine d’expertise qui ne se résume pas au prix du serrurier

On ne doit pas s’en étonner, mais les plateformes web proposant la mise en relation entre les usagers et ces nouveaux serruriers misent leur argumentaire commercial sur le prix principalement. Pour pouvoir attirer les consommateurs et ainsi contrer les propositions des serruriers professionnels, les plateformes doivent donc se concurrencer entre elles, en imposant des prix toujours plus bas. Et même un serrurier amateur ne peut pas travailler en perdant de l’argent, alors cette course au prix bas, même si elle peut apparaitre comme un bénéfice direct pour le consommateur, reste un danger pour la qualité des travaux réalisés.

Des garanties rassurantes en matière de travaux de serrurerie

Pour tous les travaux de serrurerie, vous devez pouvoir compter sur la qualité de ces derniers mais aussi et surtout sur leur efficacité. A l’inverse du serrurier indépendant, le particulier, qui veut intervenir en tant que serrurier ubérisé, ne dispose pas de garantie décennale ni même d’assurance professionnelle. Que se passera-t-il si ces travaux causent des dégâts sur d’autres éléments de votre habitation ? Certes, la situation est peu courante mais elle existe, et dans ces moments-là, vous pourrez regretter de ne pas avoir fait appel à une entreprise de serrurerie connue et reconnue.

Approche globale contre réponse à un besoin, les atouts du serrurier de Paris

Lorsque vous faites appel à un serrurier ubérisé, ce dernier va effectuer les travaux que vous lui avez confié. A l’inverse du serrurier indépendant, il ne cherchera pas à contrôler l’ensemble de vos systèmes de verrouillage. En effet, un serrurier à Paris comme dans toutes les autres villes de France pourra réaliser un diagnostic de sécurité, afin de vous lister les points à surveiller et les travaux à envisager. C’est un véritable partenaire de votre protection au quotidien, alors faites appel à lui.

La reconnaissance du travail bien fait, une assurance pour votre confort et votre sérénité

Que ce soit pour des travaux au long cours comme pour des dépannages express, les travaux de serrurerie doivent être durables dans le temps. Pour cela, vous devez, dans tous les cas, rechercher des références pour vous rassurer quant à la qualité du travail proposé par votre serrurier, ubérisé ou non. Il n’est pas étonnant, qu’aucun amateur n’est recensé dans la liste des serruriers agréés par les compagnies d’assurances. Ces dernières reconnaissent pourtant le travail, le sérieux et les tarifs pratiqués par les serruriers, qui bénéficient de cet agrément. C’est donc pour vous un élément essentiel dans votre prise de décision.

Le prix du serrurier, le tarif d’une sécurité optimale au quotidien

Parce qu’il n’est pas soumis aux contraintes d’un serrurier professionnel, le serrurier ubérisé peut proposer des tarifs défiants toute concurrence. Mais vous devrez néanmoins prendre le temps de vérifier si ce prix pas cher pour une intervention serrurerie ne masque pas des frais de déplacement exagérément élevés ou si cet amateur ne vous facturera pas une majoration pour une intervention à des horaires spécifiques. Avec un serrurier professionnel, vous connaissez à l’avance l’ensemble de ses tarifs et vous pouvez donc vous tranquilliser quant au prix de la facture du serrurier à venir.

Share