Le spa gonflable s’apparente à une petite piscine hors-sol enrichie de puissants jets intégrés à la structure. Le spa gonflable fonctionne en circuit fermé. L’eau est filtrée et réchauffée par le dispositif intégré au spa gonflable. Pour fonctionner, le spa gonflable doit être branché sur une prise de courant traditionnelle, éloignée suffisamment de la structure pour respecter les normes de sécurité. Le spa est très économique car il ne nécessité pas d’emplacement spécifique (hormis une surface plane et stable), de travaux ou d’autorisations spécifiques, … Le volume d’eau est également réduit contrairement au spa traditionnel.

Le spa gonflable est un solution peu coûteuse pour découvrir les sensations du spa d’intérieur ou d’extérieur. L’installation d’un spa gonflable est simple et rapide. Le spa intègre en effet ses propres dispositifs de filtration, de chauffage, de jets massants. Il vous suffit de le brancher et le tour est joué. Le spa gonflable est composé également d’une structure souple mais très résistante pour supporter la pression de l’eau et les agressions externes telles que le vent, la pluie et le froid. Il est toutefois conseillé de le protéger ou de le ranger durant l’hiver (si vous ne l’utilisez pas). Il est également recommandé de poser le spa gonflable sur un tapis de sol pour l’isoler du sol.

Le spa gonflable, véritable bain à remous, permet de masser efficacement le dos, de détendre des muscles contractés, de libérer les tensions au niveau du dos, de vous relaxer en période de stress. Un bain dans un spa gonflable est un bon moyen de se faire plaisir, seul, en couple, entre amis ou en famille. Cet équipement permet de garder la forme, de s’amuser, de partager un bon moment en toute convivialité (bain de nuit, bain d’eau chaude en plein hiver sur la terrasse, … par exemple).

L’entretien du spa gonfable est assez simple. Il vous suffit de traiter l’eau régulièrement, en fonction du volume d’eau, de la fréquentation et de la température extérieure. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser des produits de traitement de qualité car le spa est un environnement très propice au développement des bactéries (remous + eau chaude). Nous vous recommandons d’utiliser du brome, un produit plus adapté au traitement des eaux chaudes. Pour l’hiver, pensez à le rentrer si vous souhaitez pas vous en servir. Nettoyez-le, rincez-le et essuyez avec précautions toute la structure et les équipements associés.

Attention : le jacuzzi gonflable présente les mêmes dangers que la piscine hors sol. Prenez toutes les précautions qui s’imposent vis à vis des jeunes enfants pour éviter tous risques de noyade accidentelle. La plupart des spas gonflables intègre des housses zippables et pouvant être fermées à clé, ce qui permet de rendre le spa totalement inaccessible.

Share