Faire la cuisine est la tendance du moment, inutile de se voiler la face sur les programmes culinaires qu’offrent les chaines télés à travers leurs différentes émissions. Il y a donc de quoi avoir un retour imposant des robots de cuisine, au vue des exigences de l’art culinaire. Avec autant d’exigence dans la perfection au niveau de la cuisine, le mieux serait de savoir comment choisir le meilleur robot pour une cuisine efficace. A travers cet article il vous sera désormais facile de connaitre le robot qu’il vous faudra entre un pâtissier, un cuiseur et celui à multifonction pour une bonne cuisine.

Quel robot de cuisine choisir ?

Un robot multifonction sert à hacher, à râper et à couper surtout, il sert également à battre des aliments ou les pétrir. C’est un matériel livré le plus souvent avec plusieurs accessoires. On peut citer entre autres le blender, utilisé pour la préparation des sorbets ou des potages, c’est un accessoire qui réalise des smoothies, des milk-shakes, de la glace pilée, sans oublier son rôle premier, qui consiste à émulsionner des sauces. Le robot multifonction dispose d’une centrifugeuse, d’un passe-agrumes, d’un crochet à pétrin, d’un couteau multifonctions, d’un batteur, d’un disque à râper, d’un hachoir à viande, d’un disque à frites et d’une râpe à parmesan.

Le robot pâtissier

Si votre objectif est de faire de la pâtisserie, le mieux serait d’opter pour un robot de cuisine pâtissier multifonction. C’est un robot qui a un mouvement planétaire qui permet de battre des œufs, ainsi que la réalisation des pâtes.

Le robot cuiseur

Si votre objectif d’avoir un robot qui vous assiste du début jusqu’à la fin, pendant votre cuisine, l’idéal pour vous serait d’opter pour un robot cuiseur. C’est un robot qui peut tout faire à la fois, (découper, préparer et cuire). Il se fait également appelé robot chauffant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *