coque silicone iPhone 8

Les coques pour iPhone 8 constituent des accessoires incontournables qui contribuent massivement à la protection ainsi qu’à la pérennité de votre bijou de technologie. De ce fait, même si elles ne coûtent pas aussi chères que votre Smartphone, il faudrait tout de même songer à les entretenir régulièrement car comme toutes choses, elles peuvent s’user. A cet effet, il existe plusieurs astuces pour entretenir ses coques pour iPhone 8/8 Plus. De plus, les produits utilisés sont d’emblée des produits faciles à trouver. Vous en saurez davantage à ce sujet au cours de ce présent article.

Comment nettoyer correctement ses coques en silicone

Les coques en silicone sont des protections assez courantes pour une grande majorité des utilisateurs de l’iPhone 8/8 Plus. En effet, la plupart des utilisateurs choisissent les coques en silicone à cause de leurs résistances équivoques, de leurs malléabilités, de leurs esthétiques et aussi à cause de leurs prix très compétitifs. Pourtant, elles ne sont pas éternelles et peuvent être victimes des incidents du quotidien. Quand vous tâchez votre coque iPhone 8 en silicone, vous devez connaître quelques astuces importantes. Avant tout, vous devez d’abord enlever votre coque de votre iPhone. Puis, nettoyer-la avec une éponge imbibée d’eau tiède et de liquide vaisselle. Rincez-la ensuite et séchez-la minutieusement avant de replacer la coque sur votre appareil. Pour cette opération, notez seulement que vous ne devez pas utiliser la lessive en poudre ou encore des éponges abrasives. Par contre, si votre coque est très sale, vous pouvez utiliser un linge (du coton en préférence) imbibé d’un mélange de 2/3 d’eau et de 1/3  d’eau oxygéné. Rincez ensuite votre coque et séchez bien la coque avant de l’enfiler sur votre iPhone. Sinon, vous pouvez utiliser un linge imprégné d’alcool à 70 ° et de quelques gouttes d’eau. Ensuite, rincez-le correctement.

Quelques astuces pour nettoyer les taches colorées sur sa coque iPhone 8/8 Plus

Pour en venir à bout des taches colorées sur votre couque pour iPhone 8/8 Plus, vous pouvez utiliser du papier absorbant imbibé d’huile pour la cuisine. Nettoyez ensuite avec de l’eau savonneuse avec un peu de vinaigre blanc. Rincez-le soigneusement et séchez-le avant de le remettre. Pour les tâches d’encre, vous n’avez qu’à utiliser un coton-tige humecté d’eau oxygénée. Pour les taches de maquillage, utilisez de l’huile de cuisine, rincez et séchez. Quant aux tâches de peinture, utilisez du white spirit. Tamponnez légèrement avec du linge imbibé d’un peu de white spirit avant de le rincer à l’eau tiède. Et si jamais vous avez des tâches de sang sur votre coque iPhone 8, pensez à la nettoyer avec du linge imprégné d’eau oxygénée. Puis rincez et séchez. Et enfin, si vous avez renversé accidentellement du vin sur votre coque en silicone, vous devez utiliser de l’ammoniaque. Pourtant, avant d’effectuer cette opération, protégez bien vos mains avec des gants de ménage et évitez de respirer les vapeurs dégagés par ce produit toxique. Tamponnez juste la tache de vin mais évitez de frotter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *