Tondeuse robot

Votre pelouse est dans un sale état ? Votre tondeuse est morte et vous songez à prendre une tondeuse robot mais vous vous demander comment elle fonctionne ? J’ai envie de dire que vous êtes au bon endroit. Nous allons justement donner des détails sur l’utilisation d’une tondeuse robot.

Les autres tondeuses

Pour avoir un beau gazon, il est impératif de le tondre régulièrement.

Une tondeuse thermique voir même électrique est plus ou moins bruyante pour vous mais aussi pour les voisins. Vous êtes contraint de respecter des jours et des horaires de tonte. Il faut aussi la réviser, faire le plein, la remiser ou la sortir du garage et surtout rester derrière pour assurer la corvée.

Les tondeuses classiques ont besoin d’une présence pour fonctionner. Vous passez une bonne partie du week-end à tondre la pelouse.

La tondeuse robot

La tondeuse autonome travaille seule tous les jours de la semaine, et en silence. Plus besoin de passer des heures derrière ou sur sa tondeuse pour couper le gazon, le robot le fait à votre place!

Comme pour les aspirateurs, une tondeuse robot circule en silence sur les espaces verts sans intervenir. La programmation se fait selon vos désirs, les heures et jours par tous les temps sauf si l’humidité est trop importante. La tondeuse retourne automatiquement sur sa base pour se recharger en électricité avec une faible consommation.

Ce n’est pas le robot qui s’adapte au terrain mais le contraire. En effet, le terrain doit être plat sans trou ni bosse. En revanche, les pentes légères sont tolérées. Les contours de l’espace vert sont doux, éviter les obstacles du style « cul de sac » plus votre terrain sera aménagé en fonction et moins vous aurez de travail de finition a fournir. Oubliez votre coupe bordure sans fil incontournable jusqu’ici! Faites en sorte que votre robot fasse tout pour vous.

Le robot tondeuse est mulching, les herbes sont finement coupées et non pas déchirées grâce à de petites lames rasoir.

Le gazon est plaqué au sol, il n’y a plus besoin de ramasser les déchets de tontes. Autre avantage, les mousses disparaissent !

Le robot tondeuse fonctionne sur batterie rechargeable, il y a aucune émission polluante.

 

Avant d’hiverner la tondeuse, en profiter pour changer les lames émoussées et parfois des corps étrangers. En hiver ranger la tondeuse dans un lieu sec ou construire un petit abri pour l’abriter des fortes gelées. Grâce à la tondeuse robot la tonte de la pelouse n’est plus une corvée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *