des dizaines de VHS

Les cassettes vidéo semblent avoir pris de la notoriété durant leurs époques mais leurs performances de renom sont aujourd’hui évincées par celles des nouvelles technologies qui témoignent plus d’espace, de performances, de vitesse, de qualité en termes de son et d’images et encore beaucoup plus de sécurité. Effectivement, déposer vos souvenirs familiaux dans des cassettes vidéo risque un jour ou l’autre de vous coûter chers vu la fragilité de ces supports. Avantageusement, il existe plusieurs solutions pour  modérer cela. Durant le cours de ce présent article, vous serez en mesure de connaître davantage des techniques qui vous assisteront au mieux durant tous vos actes de transfert de cassettes vidéo sur DVD.

Avantages de faire le transfert des cassettes VHS sur DVD

En déconsidérant le fait que les magnétoscopes ainsi que les autres lecteurs de cassettes Mini-DV ne sont plus mis en vente depuis quelques années déjà, on peut aussi consigner d’autres atouts en numérisant les cassettes Mini-DV sur DVD. De plus, il y a également l’avantage de la raideur ainsi que de la durée de vie élevée des DVD. En effet, ces supports sont jugés plus appropriés et ne s’abîment pas aisément même après plusieurs répétitions de lecture. En outre, la numérisation des cassettes sur DVD s’est fixé pour but de faire des partages, des stockages et des conservations mais aussi un processus de pérennisation qui favorise un accès pratique sur un écran. De ce fait, avec la numérisation de ces cassettes Mini-DV sur DVD, on peut garder très longtemps des contenus assez importants  comme des films, des musiques ou encore des successions chronologiques d’évènements marquant de la vie d’une famille, d’une entreprise, d’une société ou simplement d’une personne qui incluent le mariage, les naissances, les anniversaires, les autres fêtes ou sorties familiales, etc. en vue de les faire durer pour l’héritage affectif de toutes les générations futures ou simplement à titre de souvenir.

Transférer les cassettes VHS sur DVD via une clé USB

Donc, pour faire des transferts de VHS vers DVD, vous pouvez avant tout recourir à l’utilisation d’une simple clé USB. En effet, une clé USB peut être utilisée comme matériel de transfert VHS sur DVD. Joignez la sortie audio et vidéo de votre magnétoscope à l’entrée correspondante sur votre clé USB. Une fois que c’est fini, vous devez sélectionner et lancer l’utilitaire approprié pour effectuer le transfert. Vous pouvez par exemple choisir Virtual VRC ou simplement Windows Movie Maker comme logiciel de tranfert.

Effectuer le transfert VHS sur DVD avec une carte tuner

En outre, vous pouvez aussi recourir à l’utilisation d’une carte tuner pour effectuer vos transferts de VHS sur DVD par MesK7 par exemple. Une carte graphique ou une simple carte tuner peut alors vous aider. Avec cet accessoire, vous serez en mesure de regarder la télé sur votre ordinateur et effectuer des captures vidéo. Les branchements des câbles pour cette opération  sont plus ou moins similaires au processus des autres branchements de ce genre. Télécharger simplement un bon logiciel de transfert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *